Devenir Administrateur ou Administratrice de la
Société d'Horticulture de Beauport


Discussion entre administrateurs
Devenir administrateur/administratrice

À chaque année, la moitié des postes d'administrateurs est remis en élection.  Tout le monde peut proposer sa candidature, autant les administrateurs sortants que tout membre de la Société désirant devenir administrateur.  C'est l'occasion pour ceux et celles qui désirent s'impliquer dans la dynamique de la Société de devenir administrateur. Les administrateurs ont le pouvoir de gérer les activités de la Société, de décider des conférences à venir, d'organiser de nouvelles activités et toute nouvelle idée est considérée et discutée.  Nous profitons des acquis et du renom de la Société construits par tous les anciens administrateurs depuis sa fondation et participons à son évolution et à son continuel renouvellement.  D'ailleurs la Société a reçu le 7 juin 2005 une mention spéciale lors de la remise des "Prix Reconnaissance des Bénévoles" pour son travail constructif et instructif envers la communauté.

Être administrateur est une tâche bénévole mais enrichissante.  L'administrateur cotoie d'autres administrateurs ayant et partageant des idées.  Le bénévole donne de son temps et en retire, entre autres, la satisfaction de contribuer à faire partager la connaissance à ceux et celles qui partagent une même passion, un loisir commun, soit l'horticulture sous toutes ses formes.

Les administrateurs sont élus à l'assemblée générale annuelle qui a lieu à la rencontre d'octobre. Il y a 9 postes d'administrateurs et la moitié de ces postes est en élection à chaque année (4 une année, et 5 l'année suivante), les mandats sont d'une durée de 2 ans. (La prochaine assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 5 octobre 2005 à 19h30 au Centre Municipal Mgr-Laval.)

Pour toute information, vous n'avez qu'à communiquer avec la Société, soit par courriel ou autrement (voir la section "communiquez avec nous") ou à venir à nos rencontres mensuelles.

Note:  le genre masculin est employé pour alléger le texte mais désigne autant le féminin que le masculin.